Une absorption qui permet de constituer le 6ème + gros acteur français de la gestion d'actifs...

Nouvelle étape dans les ambitions du pôle de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Celui-ci regroupe les sociétés de gestion Crédit Mutuel Asset Management, La Française Systematic Asset Management, La Française REM, CIC Private Debt, Crédit Mutuel Impact, Cigogne Management, Crédit Mutuel Gestion et New Alpha Asset Management.
« Fort d’un encours de plus de 160 milliards d’euros sous gestion, l’objectif est de constituer un acteur majeur de l’asset management en France et en Europe, en réunissant toutes les structures de gestion du groupe au sein d’un modèle multi-spécialistes », explique Philippe Lecomte, Président de La Française AM Finance Services.
L’absorption ce 1er mai 2024 de La Française Asset Management par Crédit Mutuel Asset Management, a permis la création d'une société de gestion mutualisant les expertises de gestion de valeurs mobilières (taux, diversifiée et actions). Elle totalise plus de 86 milliards d’euros en actifs sous gestion.
Dans le même temps, Crédit Mutuel Investment Managers a été absorbé par La Française AM Finance Services, afin de créer une plateforme de distribution unique.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025