Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8101.31 -0.29% 9.76%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

2 commerciaux talentueux arrivent au service du "nouvel LFDE"...

Un point sur la rentrée de La Financière de l'Echiquier avec Jean-Georges Dressel, Directeur commercial CGP & Echiquier Club

 

 

La Financière de l’Echiquier s’est particulièrement distinguée lors des Grands Prix de la Finance 2023, décernés au cours de l’été. Comment abordez-vous cette rentrée ? 

 

Jean-Georges Dressel

 

Cette magnifique reconnaissance de la part de nos partenaires et pairs nous stimule et nous encourage à aborder cette rentrée avec un mélange de sérénité et de vigueur.


 

Quelles sont selon vous les tendances fortes des marchés ? 

 

Jean-Georges Dressel

Il y en a deux principales. Tout d’abord la forte hausse des taux sur l'an passé redonne beaucoup d'attrait aux stratégies obligataires et aux fonds multi-actifs. Dans ce cadre, Echiquier ARTY SRI  nous semble être une excellente solution avec un pilotage actif, un bond picking qui a encore gagné en finesse et une pondération actuelle de 75% en obligataire et 18% en actions . Le rendement de la poche obligataire s’élève à 5% pour une duration que l'équipe de gestion a fait passer de 2,8 à 4% à ce jour .

 

L’autre tendance forte est l'excellent comportement de la big tech américaine portée par la vague ChatGPT et l’Intelligence artificielle générative. Deux de nos stratégies actions sont positionnées pour capter la valeur créée par cette révolution : Echiquier World Equity Growth , un fonds large cap internationales qui a su démontrer sa grande agilité en termes d'allocation géographique – aucune exposition à la Chine depuis mi 2021  – et de pondération des valeurs, et qui affiche un solide historique de performance depuis sa création en 2010 . Et bien sûr Echiquier Artificial Intelligence, - géré par Rolando Grandi, CFA, qui a reçu le premier prix des Gérants de l’année lors des Grands Prix de la Finance 2023 – fonds positionné depuis son lancement en 2018 sur des convictions fortes, comme Nvidia.


 

L’alliance scellée avec LBP AM annonce-t-elle un nouvel LFDE ?

 

Jean-Georges Dressel

L’esprit Echiquier, c’est la capacité permanente à se réinventer. Avec LBP AM, qui a donc acquis 100% de LFDE au début de l’été, notre maison de conviction prend une autre envergure. Cette alliance qui a pu surprendre est très naturelle. Grâce à elle, nous disposons de moyens renforcés, à la hauteur de la force de notre ambition. Nous souhaitons notamment accélérer la distribution auprès de nos clients et partenaires.


 

Des changements à prévoir du côté des CGP ?

 

Jean-Georges Dressel

Je suis très heureux de l’arrivée au sein de notre équipe dédiée aux CGP de Charles de Solages et de Philippe Blez, tous deux talentueux et fins connaisseurs de l’industrie et des enjeux du marché des CGP. Ils apportent une nouvelle énergie, ce que nos partenaires pourront notamment constater par eux-mêmes lors du salon Patrimonia, où comme d’habitude, nous serons nombreux pour retrouver nos partenaires sur nos 2 stands avec beaucoup de nouveautés à présenter.

 

H24 : Quelques fonds performants gérés par LFDE...

  • Echiquier Artificial Intelligence : +36.37% YTD

  • Echiquier ARTY SRI : +4.10% YTD

  • Echiquier Positive Impact Europe : +7.10% YTD

  • Echiquier Value Euro : +12.06% YTD

  • Echiquier World Equity Growth : +12.86% YTD

  • Echiquier World Next Leaders : +8.94% YTD

Pour en savoir plus La Financière de l'Échiquier, cliquez ici.

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds