
Mirova et Thematics AM annoncent un projet de rapprochement stratégique
Les deux sociétés de gestion affiliées de Natixis Investment Managers ont annoncé leur projet de rapprochement stratégique.
-
Mirova gère actuellement 32 milliards d’euros, dont 3,1 milliards d’euros d’encours dans le cadre de son offre thématique, qui intègre six stratégies axées sur des enjeux tels que l'environnement, le climat, la biodiversité, la création d'emplois, la diversité.
-
Thematics AM affiche 3,1 milliards d'euros d’encours concentrés sur cinq thèmes : l'IA et la robotique, l'eau, la sécurité, la santé ou encore l'économie de l'abonnement.
L'ambition assumée est de "devenir une référence mondiale de la gestion thématique".
Philippe Setbon, Directeur général de Natixis Investment Managers
« Ce projet de rapprochement est en parfaite adéquation avec notre ambition stratégique Vision 2030. En unissant les forces de Mirova et Thematics AM, nous souhaitons répondre aux besoins croissants de nos clients dans un environnement de marché de plus en plus concurrentiel.»
Philippe Zaouati, Directeur général de Mirova
« Ce projet de rapprochement avec Thematics AM s’inscrit pleinement dans notre développement stratégique. En unissant nos forces, nous pourrions élargir notre offre sur les marchés cotés, mieux répondre aux attentes de nos clients et renforcer notre position de leader de l’investissement responsable. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre objectif de doubler nos encours d’ici à 2030 et d’accroître notre impact positif sur l’environnement et la société.»
Karen Kharmandarian, Président et CIO de Thematics AM
« Après une première phase de développement réussie pour Thematics AM, ce rapprochement stratégique nous permettrait d’offrir une expertise collective renforcée à nos clients afin de proposer une gamme de produits thématiques innovante répondant à leurs préoccupations et aux enjeux de notre époque.»
La clôture de l’opération interviendrait au dernier trimestre 2025 sous réserve de l’aboutissement des procédures sociales applicables et de l’obtention de l’accord des autorités réglementaires compétentes.
H24 : D'après nos informations, quelques "réflexions" sont engagées à l'étage supérieur.
A suivre...
Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025