Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8114.74 -0.09% 9.94%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

IVO Capital Partners muscle son jeu avec l’arrivée de Frédéric Salomon...

Après 23 ans chez Schelcher Prince Gestion, il vient élargir l'univers d’investissement d'IVO.

⏱️ Si vous n’avez que 24 secondes

? IVO Capital Partners élargit son univers d’investissement au-delà de la dette émergente avec l’arrivée de Frédéric Salomon.

Deux nouveaux fonds seront lancés, dont un euro flexible court terme avant l’été et un fonds euro high yield.

? Frédéric Salomon apporte une légitimité accrue grâce à son expertise et son historique de performance.

L’ambition d’IVO : Grandir en conservant son approche d’alpha agile sur des segments de marché encore peu concurrencés.


Nouvelle étape stratégique pour IVO Capital Partners. La société de gestion indépendante, spécialiste du crédit international, accueille Frédéric Salomon, ancien responsable High Yield et Crédit chez Schelcher Prince Gestion (désormais Arkéa AM), pour élargir sa gamme et renforcer son positionnement sur le high yield.

« L’arrivée de Frédéric, c’est vraiment une confirmation de notre volonté d’élargir notre univers d’investissement, tout en restant fidèles à notre ADN : la gestion active fondée sur une analyse fondamentale rigoureuse », explique Michael Israel, président-gérant d’IVO Capital Partners.

Avec plus de 25 ans d’expérience sur le marché du crédit, Frédéric Salomon possède un solide track record. Gérant noté AA par Citywire, plusieurs de ses fonds ont été récompensés par Morningstar, Quantalys et les Lipper Fund Awards. « Des profils comme le sien, alignés sur notre approche, ne courent pas les rues », insiste Michael Israel, soulignant une collaboration passée déjà fructueuse autour du fonds Schelcher IVO 2024.

Son arrivée s’accompagne du lancement prochain de deux véhicules : un fonds flexible court terme labellisé SRI (Euro Flexible Short Duration) et un fonds spécialisé sur le crédit euro high yield. Une première pour la société, historiquement concentrée sur la dette émergente. « Jusqu’ici, nous étions focalisés sur un segment du crédit international. Désormais, nous voulons en couvrir toutes les briques, avec la même exigence de qualité », poursuit Michael Israel.

Cette évolution s’inscrit dans une dynamique entrepreneuriale assumée. IVO Capital Partners compte aujourd’hui 34 collaborateurs et 1,7 milliard d’euros d’encours, avec une base d’investisseurs désormais composée à plus de 15 % d’internationaux. « Ce que l’on souhaite, c’est développer une société de gestion, pas une structure portée uniquement par ses fondateurs, et quelques gérants. Il faut savoir adopter une approche collective en gardant une ligne directrice claire pour se développer », affirme Michael Israel.

L’objectif ? Devenir un acteur d’alpha européen reconnu, avec une empreinte internationale croissante. « Le high yield global est encore un segment où il est possible de générer de l’alpha, difficilement réplicable par la gestion passive », souligne Sidney Oury, co-fondateur.

Avec en ligne de mire des investisseurs institutionnels internationaux plus matures sur ces classes d’actifs et une volonté de conserver des performances répétables, l’équipe reste fidèle à sa philosophie : ne pas courir après les modes, mais proposer une gestion durable et lisible. « Les gros acteurs d’aujourd’hui ont été des IVO Capital hier. Nos objectifs sont clairs comme la voie pour y parvenir. Alors pourquoi pas nous ? », conclut Michael Israel.

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds