Elle va se faire remarquer à Patrimonia...
La société de gestion Candriam sera présente au salon.
|
3 questions à... Sonia Aloui-Majri Head of Sales France chez Candriam |
Candriam sera-t-elle cette année au Salon Patrimonia ?
Sonia ALOUI-MAJRI
Oui, nous avons le plaisir d’aller à la rencontre de nos clients et partenaires lors de cet événement iconique qu’est Patrimonia.
Toute notre équipe commerciale sera mobilisée pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions. Notez d’ores et déjà que notre stand sera situé en J53 !
Votre stand sera tout en couleurs ! Pourquoi ce choix du rose ?
Sonia ALOUI-MAJRI
Le rose symbolise notre engagement dans la lutte contre le cancer. Forts d’une expertise de vingt ans dans l’investissement sur les secteurs de la santé, nous avons lancé en 2018 une stratégie sur le thème de l’oncologie pour laquelle nous gérons environ 2 milliards d’euros d’actifs. Biotechnologie, pharmacologie, nouvelles technologies, intelligence artificielle, de nombreux secteurs participent à une multitude de batailles pour le développement de traitements, l’amélioration des diagnostics, le profilage des tumeurs. Les besoins sont énormes et il nous tient à cœur d’accompagner la recherche privée et la recherche fondamentale.
Bien entendu nous aurons également l’occasion de présenter à nos clients nos vues de marché et nos plus fortes convictions en termes de classes d’actifs pour les mois à venir…
Candriam et Gustave Roussy, c’est une longue histoire… parlez-nous de vos liens ?
Sonia ALOUI-MAJRI
Nous sommes partenaires de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de recherche en oncologie en Europe, depuis plusieurs années. Candriam reverse 10 % des commissions nettes perçues sur la stratégie de lutte contre le cancer à des instituts de recherche, pour la prévention, la détection, le traitement de la maladie, ainsi que le soutien aux familles.
Le programme PRISM (PRecISion Medicine Institute) auquel nous participons financièrement, mené par Gustave Roussy et ses partenaires, étudie en particulier les mécanismes moléculaires qui entraînent l’évolution des cancers chez les patients. Son objectif est d’identifier les cibles thérapeutiques à bloquer pour chaque patient individuellement, et de parvenir à détecter précocement les cancers les plus difficiles pour mieux les traiter. Ainsi, 200 000 vies pourraient être sauvées chaque année !
Depuis 2018, ce sont 3,3 millions d’euros qui ont été versés par le Candriam Institute for Sustainable Development à Gustave Roussy ainsi qu’à d’autres instituts internationaux. Notre stratégie d’investissement pour la lutte contre le cancer, Candriam Equities L Oncology Impact, rencontre beaucoup d’intérêt et a remporté de nombreux prix. Une fierté pour tous les collaborateurs de Candriam, et un engagement partagé avec nos partenaires distributeurs et nos clients finaux !
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025