Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8114.74 -0.09% 9.94%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Un duo de choc pour gérer ce nouveau fonds...

 

3 questions à... GAY-LUSSAC GESTION sur leur nouveau fonds :

MacroSphere Global Fund

 

 Vous lancez un nouveau fonds sur une expertise inédite chez Gay-Lussac Gestion. Qui sera aux manettes ?

 

Adrien BLUM, Directeur Général - Responsable du Développement

 

MacroSphere Global Fund est un fonds investi sur les devises et les obligations gouvernementales. Les co-gérants, Philippine Watteaux et Loïc Cadiou, ont une expertise reconnue dans ce domaine. Ils travaillent ensemble depuis 12 ans.

 

Philippine Watteaux, co-gérante du fonds MacroSphere Global Fund, a 12 ans d'expérience dans la gestion d’actifs dont 9 en qualité de gérante de portefeuille. Avant de rejoindre Gay-Lussac Gestion, Philippine était associée chez H2O Asset Management, responsable de la gestion de plusieurs mandats dédiés pour des investisseurs institutionnels puis de fonds ouverts. En 2022, elle a repris la gestion de plusieurs fonds de la gamme FCP de performance absolue avec Loïc Cadiou au sein d’H2O AM Europe à Paris.

 

Loïc Cadiou, co-gérant du fonds MacroSphere Global Fund, a plus de 20 ans d'expérience dans la gestion Global Macro. Avant de rejoindre Gay-Lussac Gestion, Loïc Cadiou a été gérant de fonds ouverts et de mandats dédiés investissant sur les devises et les obligations chez CPR, Amundi puis H2O AM. En 2019, il est nommé Directeur-Adjoint des Investissements d’H2O AM LLP à Londres, puis Directeur des Investissements d’H2O AM Europe à Paris, en 2021.
 

 

 Quel est l’objectif de la stratégie ?

 

Philippine WATTEAUX

 

Le fonds MacroSphere Global Fund est un fonds UCITS qui cherche à surperformer le marché monétaire quelle que soit l’orientation des marchés.

 

Pour cela, il investit dans les devises et sur les taux des pays développés et émergents, notamment en retenant des stratégies d’arbitrage, c’est-à-dire de valeur relative entre des actifs de même nature. Cet univers d’investissement offre de nombreuses opportunités et permet de bien tirer profit des cyclicités économiques et financières à différentes échelles de temps. 

 

Le fonds, SRI 4, cible une volatilité de 10-15% sur un horizon de placement recommandé de 3 ans minimum.

 

Le processus d’investissement repose sur la sélection de stratégies aux rendements attractifs, qui affichent des valorisations faibles, et qui ont vocation à être soutenus par l’environnement macroéconomique et financier. MacroSphere Global Fund bénéficie par ailleurs de la diversification offerte par la combinaison de ces stratégies dans un même portefeuille, contribuant à une meilleure stabilité des rendements à l’horizon d’investissement. 

 

 Comment utiliser cette solution dans un portefeuille ?

 

Loïc CADIOU

 

MacroSphere Global Fund offre aux investisseurs l’opportunité d’accéder, via un fonds UCIT SFDR8, à un large univers de stratégies sur les obligations gouvernementales et les devises, pour une volatilité similaire à celle des marchés d’actions.
Diversifiant par rapport aux classes d’actif traditionnelles à son horizon de gestion, le fonds MacroSphere Global Fund donne la possibilité aux investisseurs long terme de compléter une allocation classique avec une gestion alternative sur les obligations gouvernementales et les devises.

 

H24 : Vous pourrez retrouver à Patrimonia les équipes Gay-Lussac Gestion au Stand C18.
En attendant... CLIQUEZ ICI

 


Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds