
Une arrivée stratégique chez M&G Investments...
Pourquoi avoir rejoint M&G et quel est votre rôle au sein de la société ?
Andrew Chorlton
J’ai rejoint M&G parce que, pour moi, c’est la maison de référence en Europe en matière d’investissements obligataires. Ce statut s’appuie sur une longue tradition et une expertise reconnue dans cette classe d’actifs, notamment au travers de son blog emblématique Bond Vigilantes. Ce qui distingue M&G, c’est son engagement continu dans le Fixed Income, tout en poursuivant le développement d’autres classes d’actifs. Cet équilibre entre innovation et spécialisation est rare sur le marché. Quand l’opportunité s’est présentée, je savais que je devais la saisir.
Mon rôle consiste à superviser et à diriger les équipes Fixed Income, à garantir la performance de nos portefeuilles et à explorer de nouvelles stratégies pour maintenir notre position de leader. Je veux m’assurer que nous restons agiles face aux évolutions du marché et que nous continuons à proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients.
Quelle est la vue actuelle de M&G sur les marchés obligataires ?
Andrew Chorlton
Nous vivons une période de volatilité marquée sur les marchés obligataires, ce qui peut être perçu comme une contrainte, mais aussi comme une source d’opportunités. Nous pensons que les taux d’intérêt devraient se normaliser progressivement à moyen terme, mais l’incertitude macroéconomique, notamment liée à l’inflation et à la croissance mondiale, reste élevée.
Dans ce contexte, nous voyons des points d’entrée intéressants, notamment dans les obligations souveraines. La dispersion des performances entre différents segments du marché permet également de créer de la valeur. Cependant, il est crucial de rester discipliné et sélectif dans ses choix. Chez M&G, nous adoptons une approche proactive pour identifier les opportunités qui offrent un potentiel attractif de rendement ajusté au risque. Nous sommes convaincus que, dans cet environnement, les investisseurs capables d’allier patience, agilité et rigueur sortiront gagnants.
Quels fonds mettez-vous en avant dans le spectre obligataire ?
Kelly Hebert, Directrice Générale – France BeLux
-
Un fonds bien connu pour jouer un eventuel ralentissement économique aux US : M&G (Lux) Optimal Income Fund.
-
Un fonds à l’inverse pour se positionner sur le High Yield mais sans risque de taux : M&G (Lux) Global Floating High Yield Fund.
-
Et enfin un fonds plus niche mais qui nous semble être une réelle opportunité sur le marché des ABS européens : M&G Investment Grade ABS Fund.
Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025