Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8114.74 -0.09% 9.94%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Cette étude vous permettra de mieux comprendre les forces de chaque gestionnaire d'actif...

 

Fundamental Media a publié ses derniers rapports d'étude sur les marques mondiales et jette un éclairage unique sur la perception qu'ont les intermédiaires financiers européens des marques de gestion d'actifs.

 

Cette étude a été menée auprès de 902 intermédiaires financiers, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, en Suisse et aux Pays-Bas. Elle permet de mieux comprendre les forces de chaque gestionnaire d'actifs sur ces sept marchés d'une part, et d'autre part offre un aperçu des diverses préférences des intermédiaires financiers de chaque pays.

 

Grâce aux résultats de l'étude, les gestionnaires d'actifs savent précisément où ils se situent sur les principaux marchés d'investissement européens. Ils peuvent facilement repérer les secteurs marqués par de bonnes performances et ceux où ils ont une marge d'amélioration. De plus, l'étude inclut des commentaires des intermédiaires sur ce qu'ils apprécient à propos de chaque gestionnaire d'actifs.

 

Par exemple : Si les intermédiaires italiens ont une préférence très nette pour les gestionnaires mondiaux, ceux des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de France choisissent plutôt des gestionnaires locaux.
En Suisse et en Allemagne, les préférences des intermédiaires financiers se révèlent plus variables, tandis que les intermédiaires espagnols privilégient, pour la plupart, les gestionnaires mondiaux, bien que plusieurs acteurs locaux soient réputés pour des classes d'actifs et des styles de gestion spécifiques.

 

Par ailleurs, l'étude met en lumière de fortes disparités entre les types de gestionnaires d'actifs les intermédiaires préfèrent.

 

En Allemagne, ils sont plus susceptibles d'acheter des fonds de gestionnaires d'actifs qu'ils perçoivent comme qualitatifs, analytiques et offrant un large éventail de produits.
Les intermédiaires britanniques, eux, tendent à se tourner vers des gestionnaires d'actifs ayant fait leurs preuves, ainsi que vers ceux qu'ils considèrent comme des partenaires.
En Espagne, la préférence est accordée aux gestionnaires d'actifs avenants, et les intermédiaires français optent davantage pour des gestionnaires perçus comme des partenaires, méticuleux dans leur planification et qualitatifs plutôt que quantitatifs.
Enfin, en Italie, les intermédiaires sont plus enclins à acheter des gestionnaires d'actifs éprouvés et proposant une vaste gamme de produits.

 

« Toutes ces informations ont une valeur inestimable pour les professionnels du marketing de la gestion d'actifs soucieux d'améliorer la puissance de leur marque en Europe. Il est crucial qu'ils comprennent la conjoncture actuelle de leur public cible, ainsi que les atouts des marques concurrentes, pour planifier de futures activités de marketing fructueuses », explique Fundamental Media.

 


Source : Fundamental Media

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds