"Ils l'ont dit" : 4 petites phrases pas si anodines dans notre industrie...

Christopher Dembik, Conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM
« L’Ukraine. La guerre s’enlise et chacun essaie de saigner l’autre. L’Ukraine va devoir mobiliser 500 000 soldats cette année. La Russie, elle, fait des rafles de migrants pour les envoyer au front. C’est un point de bascule important pour l’Europe.»
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
« En assurance vie, l’Autorité étudiera les évolutions de la rémunération servie au titre de 2023, et notamment la redistribution progressive de la provision pour participation aux bénéfices constituée ces dernières années afin de maintenir une rémunération attractive pour les épargnants.»
Alban Préaubert, gérant chez Sycomore AM
« Avec plus de 4 trilliards de dollars à investir, l'industrie du private equity disposerait ainsi, selon une étude de Blackrock, d'assez de poudre sèche pour acquérir l'ensemble de la cote britannique... »
Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’AMF
« S’agissant des coûts, il est trop tôt pour savoir sur quoi déboucheront les travaux sur la notion de value for money : c’est un sujet de débat au niveau politique. Mais s’ils doivent aboutir, il sera important que cette notion s’applique à toute la chaîne de valeur, c’est à dire aux producteurs, comme aux distributeurs de produits financiers. »
A suivre...
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025