Les arguments à partager à vos clients pour les faire (re)venir sur les fonds actions et obligataires...
Nortia a posé la question à 2 experts

Qu’indiqueriez-vous à un investisseur hésitant à entrer aujourd’hui sur un fonds actions ?

GINJER AM
Après ces dernières années à la fois agitées et surprenantes, il est tout à fait compréhensible d’éprouver de l’hésitation. C’est précisément pour éviter ces écueils et appliquer nous-mêmes les repères que nous fournissons que nous avons créé Ginjer Actifs 360.
L’expérience montre que c’est souvent dans les moments de plus grande hésitation que se construisent les meilleures performances : souvenez-vous de 2016, 2020, 2022 ou 2023 ! Aujourd’hui, nous sommes exposés à 73 % aux actions européennes, ce qui reflète notre confiance dans le marché et dans nos choix d’investissement.
À notre avis, chercher à anticiper le bon timing du marché est souvent la meilleure façon de manquer des opportunités de performance. C’est surement l’une des leçons de ces dernières années.
Qu’indiqueriez-vous à un investisseur hésitant à entrer aujourd’hui sur un fonds obligataire ?

SYCOMORE AM
Le timing d’investissement est très important et il faut être investi lorsque les taux actuariels embarqués sont intéressants et en amont de la baisse des taux.
Lorsque que cette dernière est déjà bien engagée, les taux actuariels sont moins intéressants et la potentielle plus value obligataire se réduit… Il faut donc être investi avant la fin de la période favorable à l’obligataire qui finira par arriver d’ici quelques mois…
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025
