Jusqu’à 5,80% de rendement sur le fonds euros ? C'est possible avec...
... Nortia, qui annonce des rendements 2023 exceptionnels.

En 2023, les rendements de fonds en euros ont atteint des niveaux exceptionnels chez Nortia.
Les taux vont jusqu’à 3,73%, incluant des bonus sur stock et des versements sous conditions de montant et de minimum part d’UC du versement, brut de frais de gestion et de prélèvements sociaux.
Grâce aux différents bonus proposés tout au long de l’année chez Nortia, ces fonds en euros ont atteint des taux de rendements s’élevant jusqu’à 5,80% (brut de frais de gestion et de prélèvements sociaux).
Les contrats PER ont également servi des taux de rendements atteignant jusqu’à 3,73% brut maximum et 4,73% brut avec bonus.
« Les fonds euros enregistrent d’ailleurs un record historique de collecte sur la fin de l’année grâce aux bonus très attractifs proposés par certains assureurs », indique Philippe Parguey, Directeur Général de Nortia
En effet, d'après le dernier "Observatoire du conseil indépendant", le fonds euros a fait de l’ombre aux unités de compte au Q4 2023.
En ce dernier trimestre, 70% de la collecte brute est positionnée sur le fonds euros, au détriment de la poche UC. Cette fin d'année a été le théâtre d’une accélération de la tendance observée sur la période précédente.
Jamais, depuis la mise en place de l’Observatoire du Conseil Financier Indépendant de Nortia, une telle statistique n’avait été observée. L’année 2023 avait commencé par un point bas sur la collecte en fonds euros (31%), et elle se conclut sur un point historiquement haut.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025