Cette nouvelle plateforme en architecture ouverte va faciliter la vie des CGP...
La Financière d’Uzès renforce ses services auprès des conseillers en gestion de patrimoine avec le lancement d’Uzès Expert, une nouvelle offre qui combine une plateforme dédiée et une offre de services en gestion sous mandat. Explications avec Cédric Goirand, responsable des relations investisseurs chez Uzès Gestion.

|
Créée en 1989 par Gilbert-André Goirand, la Financière d’Uzès est un groupe intégré et indépendant de plus de 70 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Cannes et Annecy. Elle gère 1,5 milliard d’euros d’encours en gestion d’actifs, gestion sous mandat, gestion optimisée, tenue de compte, ingénierie patrimoniale et capital développement. La Financière d’Uzès accompagne plus de 2000 familles et entrepreneurs dans la gestion de leur patrimoine. Son capital est contrôlé en totalité par la famille fondatrice et les collaborateurs de la Financière d’Uzès. |
Quel est l’objectif d’Uzès Expert ?

Cédric Goirand
Aujourd’hui, nous constatons une demande forte de la part des conseillers en gestion de patrimoine de proposer une offre bancaire simple et accessible à leurs clients.
Forts de notre savoir-faire depuis plus de 40 ans dans la gestion de titres, nous avons souhaité mettre notre expertise de teneur de compte et dépositaire à la disposition des conseillers en gestion de patrimoine pour leur permettre de proposer le meilleur service à leurs clients dans la gestion de leur portefeuille.
Quels sont les atouts de cette offre ?

Cédric Goirand
Par le biais d’un extranet privé mis à leur disposition par la Financière d’Uzès ou via les agrégateurs Manymore et Harvest, les conseillers en gestion de patrimoine peuvent ouvrir et gérer directement en ligne les compte-titres, PEA et PEA-PME de leurs clients. Pour faciliter l’ensemble des démarches administratives liées à la réception et à la transmission d’ordres, un gestionnaire back-office de la Financière d’Uzès leur est dédié dès le début de la collaboration.
En outre, les conseillers en gestion de patrimoine ont également la possibilité de bénéficier de l’expertise de la Financière d’Uzès, qui propose des mandats de gestion en titres vifs, OPC et produits structurés, avec des frais de gestion à hauteur de 1,60 %.
Quels fonds sont accessibles via la plateforme ?

Cédric Goirand
A partir de 50 000 euros, Uzès Expert permet aux conseillers en gestion de patrimoine d’accéder à une plateforme en architecture ouverte. Grâce à cette nouvelle offre financière, les conseillers en gestion de patrimoine ont accès aux fonds d’une quarantaine de partenaires, sélectionnés pour la qualité de leur gestion.
Uzès Expert est également disponible en-dessous de 50 000 euros avec uniquement un accès aux fonds proposés par la filiale de gestion collective Uzès gestion, qui se classe 12e du classement 2023 de l’Alpha League Table, avec notamment les fonds phares suivants : Uzès Grands Crus, Uzès Sport, Uzès WWW Perf et Uzès Entreprises.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025