
⚖️ Harvest : Le mail de Suravenir à ses partenaires
Le mail envoyé aux conseillers financiers par les équipes de Suravenir
Cher Partenaire,
Vous avez très certainement reçu la communication directe d’Harvest vous informant de l’incident de cybersécurité ayant affecté leurs serveurs le 27 février dernier ainsi que de la compromission des données de certains de vos assurés.
Néanmoins, si tel n’était pas le cas, nous souhaitions vous en faire part dès aujourd’hui. Nous vous confirmons que Suravenir fait partie des établissements concernés par la fuite de données subie par Harvest.
Afin de protéger l’intérêt de vos clients et de nos assurés, nous avons pris la décision de saisir la justice en portant plainte. Nous avons également immédiatement pris les mesures nécessaires et mobilisé les moyens techniques de Suravenir et du groupe Crédit Mutuel Arkéa pour renforcer nos procédures de sécurité dans le but d’éviter tout mouvement suspect sur les contrats et protéger les avoirs de nos clients respectifs concernés.
Nous sommes pleinement mobilisés, en lien avec Harvest, pour suivre la situation et nous vous appelons à la plus grande vigilance face au risque accru de courriers, mails, SMS ou appels frauduleux. Aussi, nous vous remercions par avance d’informer au mieux vos clients en fonction des informations que vous aurez reçues de la part d’Harvest.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que cet incident de cybersécurité ne porte pas atteinte à la confiance que vous accordent vos clients et n'entache pas la réputation des professionnels de l’assurance.
Autres articles
Voir tous les articlesInterviews
L'interview "décalée H24" de Maxime Gohin (Capital Management France)....
Publié le 30 octobre 2025
Vidéos
GEAR : un fonds Long Short indépendant des marchés....
Publié le 20 octobre 2025
Vidéos
Le climat, nouveau critère décisif pour les investisseurs....
Publié le 05 octobre 2025