Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8114.74 -0.09% 9.94%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

? La forte volatilité des marchés profite aux produits structurés selon Adequity

H24 a échangé avec Maxime Namysl, Directeur d’Adequity.

⏱️ Si vous n’avez que 24 secondes

? La volatilité élevée permet d’offrir des coupons attractifs sur les produits structurés.

? Les produits de taux continuent de séduire, mais les structurés actions retrouvent un fort engouement.

? La baisse des marchés américains rend les produits transatlantiques particulièrement pertinents.

? Maxime Namysl (Adequity) nous donne son point de vue sur le contexte de marché actuel pour se repositionner sur ces solutions.


Dans un marché secoué par des déclarations politiques déstabilisantes et des mouvements de cours brutaux, les produits structurés connaissent un regain d’intérêt, si tant est qu’il y ait eu une baisse. Le marché n’avait pas vu un environnement aussi favorable pour la construction de produits structurés depuis longtemps. « La volatilité implicite en hausse, les taux d’intérêt toujours élevés, le repli des marchés actions favorisent à la fois les produits à capital garanti et les produits indexés sur les indices actions », souligne Maxime Namysl, Directeur d’Adequity.

Du côté des produits de taux, le succès ne se dément pas. « Les investisseurs restent friands de solutions à capital garanti ou à protection élevée, notamment dans un contexte où les taux courts et longs permettent encore de structurer des rendements confortables », explique-t-il. Mais la vraie dynamique du moment, ce sont les structurés actions – notamment les formats Athena ou Phoenix, qui reviennent en force.

« Ces produits permettent de capter la nervosité des marchés en construisant une protection intelligente et en préservant un rendement attractif et ce sur des sous-jacents bien choisis », détaille Maxime Namysl. Les produits exposés au marché américain, notamment sur les valeurs technologiques, et les produits transatlantiques (construits à 50% sur des actions européennes et 50% américaines) sont particulièrement en vue. « La récente correction sur les marchés US rend ces indices bien plus attractifs. On bénéficie de meilleurs points d’entrée sur les indices et l’environnement de forte volatilité améliore le couple rendement/risque », ajoute-t-il.

Dans cet environnement incertain où la concentration de la performance sur quelques grandes capitalisations inquiète, les structurés permettent une approche plus large, sans dépendre du succès d’un petit groupe de titres. « Le marché devient difficile à lire, mais les structurés sont une des solutions qui permettent d’y naviguer avec prudence, en dosant son exposition et en fixant un cap de performance clair », conclut Maxime Namysl.

Si vous vous voulez en savoir plus sur les stratégies précises évoquées dans cet article, cliquez sur « Être contacté par Adequity ».

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds