Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8158.19 0.09% 10.53%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Comment ce Family Office pas comme les autres a assuré sa pérennité...

 

Arnaud Gosset-Grainville, fondateur de SAGIS, est revenu sur son actualité, riche à plusieurs égards.

 

Non, non! On est encore là

 

En premier lieu, 2023 marque l'anniversaire des 10 ans de l'agrément société de gestion de Sagis. En effet, le Family Office s'ouvrait à la gestion d'actifs en 2013, avec un concept un peu atypique : une offre 100% architecture ouverte, sans rétrocessions, qui repose sur une multigestion déléguée organisée.

 

« Certains à l'époque me disaient : "ça va pas, tu vas dans le mur, ça ne va pas marcher !" 10 ans après, on est toujours là et ça va continuer », constate Arnaud Gosset-Grainville. Les partenariats noués avec les plus prestigieuses maisons témoignent de ce succès : DNCA, Fidelity, Lazard, M&G, Oddo BHF ou encore Swiss Life actuellement, mais également par le passé Carmignac, La Financière de l'Echiquier, La Française...

 

Meet the new boss

 

Cette fin d'année est aussi marquée par l'arrivée depuis octobre de Mériadec Portier en tant que Directeur Général. Ce professionnel de la gestion de fortune qui a oeuvré chez Martin Maurel, à la Banque Transatlantique et au CIC cherchait à vivre une aventure entrepreneuriale s’inscrivant à long terme. Convaincu que l’organisation des gestions proposées par SAGIS constitue « une offre de gestion privée très supérieure à ce qui peut être proposé par les banques », il aura pour feuille de route, aux côtés du fondateur, de préserver ce qui a été construit dans un esprit d’amélioration, développer la clientèle dans une logique de Family Office et entraîner l’équipe SAGIS dans un souci de perfectionnement.

 

Tomorrow Never Knows

 

Mais pourquoi nommer un Directeur Général pour Sagis... alors que cela fonctionnait très bien sans ? wink « Il ne vous pas échappé que chaque année, je prend une année de plus et que chaque année, mes cheveux blanchissent de plus en plus. Il est de ma responsabilité de chef entreprise d'anticiper l'avenir. C'est ce que l'on recommande à nos clients, alors autant se l'appliquer soi même ! » confie Arnaud Gosset-Grainville, tout en précisant ne pas s'arrêter pour autant. « J'ai encore quelques kilomères a faire. Mais le vrai boss va être Mériadec », poursuit-il.

 

Relax, take it easy

 

Enfin, l'actu récente concerne évidemment la première ouverture du capital de Sagis. Il y a quelques jours, Siparex prenait ainsi 25% aux côtés de Mériadec et tous les salariés. « Je garde, avec ma famille, la majorité pour assurer la pérennité », précise néanmoins Arnaud Gosset-Grainville, qui se réjouit d'accueillir dans la structure l'un des plus anciens acteurs du capital-investissement.

 

« Le fonds bénéficie d'une superbe réputation ! C'est une grande fierté d'avoir été sélectionné et cela nous permet d'ouvrir une nouvelle page. Je ne me pose plus la question du devenir de Sagis. La voie est tracée... » conclut-il.

 


Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.

Autres articles

Voir tous les articles
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds